Parabadminton : rencontre des élèves de St Aubin des Ormeaux avec Véronique Braud

Lundi 9 décembre, l’école Ste Marie de ST AUBIN DES ORMEAUX a accueilli Véronique Braud, joueuse internationale de parabadminton, qui se prépare aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Les 3 classes du CE1 au CM2 avaient préparé des questions afin d’en savoir plus sur son parcours sportif, mais aussi sur la gestion de sa vie au quotidien.
Lors de ces échanges, Véronique a expliqué aux enfants les causes de son handicap, et ce qui l’a amené à la pratique du badminton. Les enfants ont pu cerner sa détermination, sa positivité et sa combativité ; des valeurs déterminantes dans sa carrière de sportive.
Dans la continuité de leur séquence de badminton, démarrée au retour des vacances de la Toussaint, les enfants ont pu montrer leur progrès et faire quelques échanges avec Véronique en participant aux ateliers animées par Emilie, éducatrice sportive de l’Ugsel.
Un moment riche et fort en cette période de l’avent, qui a permis de sensibiliser les enfants au handicap et faire passer un message fort :  “le handicap n’est pas une barrière mais une force”.
Une récolte de fonds est organisée au sein de l’école jusqu’à fin janvier pour aider Véronique dans son projet vers les JO 2020.

Les commentaires sont fermés.