En route !
26/08/22
L’EC 85 a organisé sa pré-rentrée avec les Chefs d’établissement hier matin, en présence de Mgr JACOLIN, Evêque de Luçon et Stéphane NOUVEL, Directeur diocésain.
L’Evêque a ouvert la matinée en envoyant en mission le nouveau Directeur diocésain. M. NOUVEL s’est ensuite présenté avant d’accueillir les 28 nouveaux chefs d’établissement.
La matinée a été marquée par la venue de Ryadh SALLEM qui est venu témoigner sur son parcours de vie singulier. Résolument volontaire et empreint de solidarité, il vit plusieurs vies en une : athlète multi champion, entrepreneur, dirigeant associatif, humaniste ou encore homme de convictions. Basket, natation et rugby-fauteuil n’ont plus de secrets pour ce sportif récompensé au niveau international. Un parcours hors-normes au service de la différence qu’il a raconté aux 250 chefs d’établissement. Personne très inspirante, il est venu partager ses combats et sa vision très positive de la vie.
C’est son besoin de canaliser son énergie qui l’a mené au handisport de haut niveau et à la création d’entreprises. Aujourd’hui, avec CAPSAAA, CAP Sport Art Aventure Amitié, il sensibilise au handicap pour faire évoluer les regards et promeut l’éducation par le sport. Sa différence, il la défend corps et âme. “Moi ce qui m’embête dans ce monde, c’est qu’on veut toujours essayer d’uniformiser les choses. Je suis un grand promoteur du droit à la différence” dit-il.
Multi-champion, multi-actif, multi-engagé, Ryadh SALLEM a montré par sa présence et son charisme exceptionnel qu’être heureux est un choix conscient et même un devoir aujourd’hui.
Pour lancer cette nouvelle année scolaire, le Directeur diocésain a ainsi appelé les Chefs d’établissement à faire équipe, dans la résilience et l’espérance. Stéphane NOUVEL les a invités à faire preuve de bon sens et à être humble en s’entraidant, tout en étant au service du bien commun et en vivant l’Evangile au quotidien. Relever les défis, c’est un challenge et c’est un beau challenge d’avoir dit « oui » à cette mission de Chef d’établissement.
La rentrée de l’EC 85 rime avec projets et de nouvelles orientations de travail : des visites de rencontre dans les établissements, la relecture du projet éducatif diocésain ou encore des nouveaux outils de communication (site Internet, vidéo institutionnelle, compte LinkedIn). Une belle matinée dynamisant l’année à venir !