L’UGSEL Vendée, toujours riche d’initiatives
29/09/22
Après trois années d’adaptation incessante, l’UGSEL Vendée tenait son Assemblée Générale hier soir au lycée Sainte Marie de Chantonnay. L’association devrait désormais vivre une année complète au niveau de ses animations sportives et pluridisciplinaires.
L’année 2021/2022 a permis de renouer avec bon nombre d’événements. Les établissements ont notamment pu vivre :
- « 3, 2, 1 Jardinez ! » à la Chabotterie
- un championnat national de Volley -Ball Promo minimes filles grâce au collège Jean Yole des Herbiers
- une course d’orientation initiée par le collège Puy Chabot du Poiré sur vie
- 7 championnats régionaux dont 3 en athlétisme (salle et plein air), la Course d’orientation, le tennis de table élite au Vendéspace, la gymnastique rythmique au Vendéspace et le Surf.
Les 2 trophées UGSEL 2021-2022 ont été attribués aux :
- Collège Jean Yole des Herbiers pour le trophée UGSEL Vendée – Partenaire INTERSPORT.
- Collège Sainte Marie de Chavagnes en Paillers pour le trophée U – Partenaire Magasins U.
Cette année, l’association a finalisé son projet associatif qui donne les axes de travail à venir. Le grand travail de cette année sera de faire des propositions d’animations afin de mettre en valeur les futurs Jeux Olympiques organisés à Paris en 2024.
Plusieurs championnats nationaux sont également organisés par des établissements vendéens. L’UGSEL Vendée sera présent pour les soutenir et les accompagner. Enfin, un nouveau projet pluridisciplinaire est en préparation par la commission élémentaire « Tous en selle – HARAS 2023 » qui se déroulera au Haras de la Vendée.