Luçon

École de la Sainte Famille

Le projet : Regrouper l'école sur un seul et même site

Coût estimé : 750 000 euros

lucon_ste_famille_don1

Les travaux prévus :

  • 3 salles de classe
  • 3 salles multifonctions
  • 2 blocs sanitaires
  • 1 salle du personnel de cantine
  • 1 réfectoire
  • réaménagement de la cuisine

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

L’école de la Sainte Famille évolue actuellement sur deux sites distants de 400m. Lors de la fusion des trois écoles privées il y a 10 ans, les effectifs importants ne permettaient pas de réunir tout le monde au même endroit. La conjoncture démographique étant en baisse, l’école a connu plusieurs fermetures de classes. Cette diminution nous permet maintenant d’accueillir tous les enfants dans un même lieu, au 17 place Leclerc. Après un an d’étude avec l’OGEC et les services de la DEC, le projet immobilier a été validé. Afin d’accueillir tous les élèves, l’étage de l’hôtel du XVIIIème sera rénové et une extension sera créée en prolongement de ce bâtiment. Ces travaux nous permettrons de créer trois nouvelles classes, un nouveau réfectoire, une salle pour le personnel de restauration, des toilettes et trois salles multifonctions.

L’école supporte encore le remboursement du projet immobilier précédent.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour nous permettre de rassembler tous les élèves de l’école sur le même site. Les objectifs de ce projet sont multiples. Certes les économies de fonctionnement en sont un, mais ce n’est pas le seul. Le fait d’être dans un même site nous permettra une meilleure communication dans l’école, entre enseignants, personnels, parents et enfants. Cela permettra aux enfants d’être tous ensemble et donc de faciliter les échanges entre les classes des différents cycles. Cela raccourcira les temps de trajets pour les élèves du dispositif ULIS. Pour les parents ce ne sera plus la course entre les deux sites aux heures d’entrée et de sortie des classes, ce qui créé parfois des tensions.

Je résumerai les avantages de ce projet immobilier en vous disant que nous serons un et que c’est dans l’unité que se trouve la cohésion.

Anne-Lise GUIGNARD, chef d'établissement