Événement paralympique pour les 12 écoles du secteur de la Châtaigneraie

03/04/24

“Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin”,
un adage qui s’applique parfaitement à cette belle initiative.

A l’origine du projet, l’école de la Tardière qui souhaitait organiser une journée autour du handicap et du handisport. Faute de moyens financiers, l’idée de mobiliser les écoles des alentours a fait son chemin.

C’est chose faite !
Jeudi 20 juin, les 760 enfants des 12 écoles du secteur ainsi qu’une vingtaine d’élèves de l’IME* de Fontenay le Comte se rassembleront dans les espaces mis à disposition par la commune de la Châtaigneraie et son agglomération.

Au programme de cette journée : témoignages de sportifs porteurs de handicap, démonstration de handisport, jeu et exposition sur le thème des Jeux Olympiques ainsi que des ateliers riches et variés pour découvrir les pratiques sportives adaptées.
La journée se terminera par une photo collective et la remise d’un diplôme.

“Tous les enfants ne sont pas confrontés au handicap et leur regard n’est pas toujours très bienveillant envers les personnes porteuses de handicap. Leur faire vivre ce moment et leur faire côtoyer la différence peut les ouvrir à un regard plus objectif.”, nous confie Manuella Daunis, enseignante à La Tardière à l’origine du projet

IME* : Institut Médico Educatif accueillant des enfants en situation de handicap