Lancement de l’Heure civique collégienne au collège Notre-Dame du Port de l’Ile d’Yeu

28/03/25

Ce vendredi 21 mars, le collège a officiellement lancé l’Heure civique collégienne
en présence d’Atanase Périfan, créateur de la Fête des voisins et de l’Heure civique.

“Bien plus qu’un simple événement, cette initiative représente une opportunité unique pour nos jeunes de s’impliquer activement dans la vie de leur communauté, de comprendre l’importance de l’engagement citoyen et de développer un sens aigu des responsabilités.”, nous explique Jean-Luc Delbani, chef d’établissement.

En consacrant un peu de leur temps à des actions solidaires, écologiques ou sociales, en partenariat avec des associations locales et la municipalité, les collégiens auront ainsi l’occasion de mettre en pratique les valeurs de citoyenneté et de solidarité dès le plus jeune âge.

Saluant cette dynamique porteuse de sens et soulignant l’importance de donner du temps pour l’autre, Stéphane Nouvel, Directeur diocésain, a souhaité à chacun de belles initiatives et une Heure civique collégienne enrichissante.