Apremont
Ecole Sainte Anne
Le projet : Sécurisation des locaux et amélioration de la qualité de vie des élèves
Coût estimé : 130 000 euros
Les effectifs ont beaucoup évolué en 10 ans. Alors qu’en 2009 nous comptions 56 élèves, nous en accueillons aujourd’hui 83.
Le projet comprend :
– la sécurisation des locaux (portails) : 10 000€
– l’amélioration de la qualité de vie des élèves (embellissement et mise aux normes des sanitaires et des éclairages, passage d’une chaudière à fuel à une pompe à chaleur, réfection de la toiture de la classe maternelle) : 120 000€
Faire un don papier
Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :
Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex
L’école Sainte-Anne est une petite structure de quatre classes. Les enfants s’épanouissent dans un cadre de vie agréable, avec une cour aménagée et un jardin, coin de verdure apprécié par tous.
Parmi les familles que nous accueillons, certaines sont apremontaises depuis plusieurs générations. Les parents ont la joie de voir leur enfant évoluer dans une école dans laquelle ils ont eux-mêmes grandi. Nous accueillons également des familles qui font le choix de notre école pour l’éveil spirituel qu’elle propose ou pour les valeurs qu’elle transmet. Nos parents d’élèves la décrivent souvent comme une école familiale, pleine d’humanité, dans laquelle chacun s’investit selon ses possibilités.
Nous devons effectuer des rénovations coûteuses mais nécessaires pour notre école. Elles permettront d’améliorer la sécurité de nos élèves (portail) et d’aménager leur environnement (toiture, sanitaires, pompe à chaleur…).
Nous avons besoin de vous, de votre partenariat, comme tremplin pour notre projet !
Vous qui êtes attachés aux valeurs de notre projet éducatif ou à notre établissement, aidez-nous à assurer un avenir serein à notre école, devenez mécène et soutenez-nous financièrement dans nos travaux.
Pauline HUMBERT, Chef d'établissement