St Maurice des Noues

École Saint Jean Bosco

Le projet : Aménagement de la cour

Coût estimé : 22 000 euros

Entrée_école

Dans les années 1950, notre école a ouvert ses portes, séparant les filles et les garçons. L’école a connu jusqu’à 4 classes.
En 2007, j’ai été nommée dans cette école, mission que j’assure en tant que cheffe d’établissement avec enthousiasme et motivation.
En 2010, de gros travaux de rénovation ont été engagés sur la moitié de l’école. La seconde partie du bâtiment n’a pas subi de modifications depuis 30 ans, si ce n’est en apparence avec des peintures intérieures refaites.
Chaque année scolaire, nous accueillons entre 45 et 50 élèves répartis dans deux classes de 4 niveaux chacune.


Structure de petite taille, notre école, au fil des années, a su se montrer attractive de par son dynamisme :
• des projets innovants et stimulants au service des élèves
• une équipe pédagogique stable et investie
• l’investissement de l’OGEC dans l’organisation des manifestations et la préoccupation de renouveler et embellir les bâtiments tout en priorisant la réduction des dépenses énergétiques

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Notre école a su se développer afin d’offrir aux élèves un cadre propice aux apprentissages et à l’épanouissement de chacun dans sa singularité.
Dans le but de poursuivre cette dynamique, nous lançons une campagne de mécénat pour le financement de l’aménagement de la cour. La cour d’école est à part entière un lieu de socialisation et d’éducation à la citoyenneté, faisant partie de l’environnement scolaire des enfants autant que les classes.
Il est important d’en faire une priorité également. Nous profitons déjà d’une vaste cour dans laquelle les élèves ont un espace
permettant l’utilisation de porteurs de motricité, la mise en place de jeux collectifs et le contact avec la nature (carrés potagers et pelouse à disposition).

Toutefois nous faisons des constats :
• les murs sont vieillissants et ternis
• les espaces ombragés très limités
• le sol de la cour très abîmé et non régulier

Nous souhaitons apporter un premier regard attrayant aux nouvelles familles découvrant l’école, et une cour agréable et sécure à nos élèves au quotidien.

Votre participation est donc essentielle à la réalisation de ce projet.
Vous pouvez aider les enfants de notre école à évoluer au quotidien dans un environnement plus agréable et adapté à leurs besoins. Merci pour votre précieux soutien !

Claire SOULARD, Chef d'établissement