St Mesmin
Ecole Etre et Devenir
Le projet : Aménagement de la cour de récréation
Coût estimé : 18 000 euros
5 classes et 109 élèves en cette rentrée 2022 : notre établissement accueille les familles mesminoises depuis plus d’un siècle. Cette attractivité, qui s’est affirmée au fil des années, doit se poursuivre.
L’aménagement des cours de notre école s’inscrit dans cette dynamique. Nous lançons une campagne de mécénat pour son financement : structures de jeux, marquage au sol, assises, tables, coins calmes, jeux de construction ou créatifs sont des investissements essentiels pour aider les enfants de notre école à grandir encore un peu plus dans un environnement adapté à leurs besoins, pour construire le citoyen de demain.
L’objectif principal des travaux engagés et à venir est de moderniser l’école pour améliorer son confort, préserver son attractivité et réaliser des économies d’énergie.
Projet mécénat lancé le 31 Janvier 2023
Faire un don papier
Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :
Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex
L’aménagement de la cour offrira aux élèves un environnement scolaire de qualité où les élèves prendront plaisir à partager de bons moments, tout simplement !
Cour des classes maternelles : aménagement d’une cabane de jeux, d’un coin calme (tables, assises…) ; tracés au sol pour créer un circuit pour les vélos et un labyrinthe ; jeux de construction et créatifs.
Cour des classes élémentaires : aménagement de coins calmes avec des jeux de société, des malles à dessin, des jeux de construction ; tracés au sol pour créer des zones d’activités (marelles, morpion) ; mise en place d’un but combiné (basket, football, handball).
Votre participation est essentielle à la réalisation de ce projet. Aidez les enfants de notre école à grandir encore un peu plus dans un environnement adapté à leurs besoins.
Sophie MOULEVRIER